Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AVENTURES TRICOTESQUES ETC ...
24 octobre 2014

Écharpe à capuche ...

La tant attendue, celle qui a été commencé il y a une éternité mais que j'ai abandonné sans doute pour des exigences de dernière minutes telles que maman il me faut un bonnet à pompon, maman je voudrais un snood et j'en passe, est enfin terminé.e Pourtant qu'est ce que ce modèle et cette laine sont agréables à tricoter. Mais souvent à l'automne (que j'adore) il me prend des envies maniaco-tricotesques de me lancer dans toute sorte de choses pour l'hiver mais qui souvent par manque de temps n'aboutissent que rarement. Mais là ça y est je l'ai enfin terminé, maitenant j'attend juste que l'hiver pointe le bout de son nez. Pour les personnes qui ont tendances a toujours être en ébullition je pense qu'il faut s'abstenir de la porter car cette laine.... cette laine ... hum c'est un régal à porter, elle est douce, elle est chaude (mélange de laine, alpaga et acrylique), bon par contre moi je fais partie des gens qui justement ont toujours chaud mais au bureau il faut avouer franchement qu'on se les gèle ! Alors je l'imagine bien jetée sur mes épaules quand vraiment le froid s'installera (en espérant qu'il ne se cache pas comme l'hiver dernier).

IMG_20141024_174002

20141024_173420

 

Ce modèle sort tout droit du catalogue 2013-2014 de chez Bergères de France et est tricoté en Peru n°10 de chez Katia. Ce modèle est tricoté en aiguille 6,5, les torsades sont très simples et la confection des glands est décidemment plus agréable que la confection de pompons dont j'ai horreur.

20141024_173356

20141024_173519

20141024_173440

 

 

En ce qui concerne mes encours j'ai sur les aiguilles un pull pour moi (j'adore tricoter pour moi) au coloris improbable mais que j'adore ... pour l'instant aucune requête du côté des enfants mais je me tiens prête, cette année la requête est plutôt du côté de l'homme de la maison qui me réclame un gilet depuis bien longtemps déjà mais un pull pour moi déjà c'est long à réaliser alors un gilet pour homme vous imaginez le temps de travail, bref je pense qu'il va falloir que je me lance un jour ou l'autre sous peine d'attrister l'homme de mon coeur...

20141024_173612

Notez la motivation du mannequin qui n'ayant pas d'enfants filles sous la main à bien dû être obliqée de s'y coller !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonsoir, <br /> <br /> je pourrais avoir le n° du catalogue pour le commander, je ne trouve pas les explications de ce modèle (nbre de pelotes, hauteur de la partie capuche, longueur de la partie écharpe).<br /> <br /> Pour le point, je peux me débrouiller.<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> Kathy
L
J'adore ! Magnifique ce "bonnet-écharpe" !<br /> <br /> J'ai tous les catalogues BDF depuis 1991, donc je devrais retrouver le modèle ... à ajouter à la trèèèès longue liste de mes envies !
V
bonjour et bravo pour ce beau travail!!! je souhaiterais savoir si je pouvais encore me procurer le tuto du modèle car je le cherche partout en vain...<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Virginy
G
c'est tout simplement magnifique ... wahoooo ! Bravo !
M
Je note dans un coin de ma tête la référence de ta laine chunky à souhait on dirait, j'ai aussi de multiples commandes de snoods et bonnets... Certains ne verront le jour qu'en 2015 c'est sûr!
AVENTURES TRICOTESQUES ETC ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité